Yanis et Stéphanie sur le podium de la Coupe régionale Georges Baptiste
Hôtellerie restauration

Yanis et Stéphanie sur le podium de la Coupe régionale Georges Baptiste

Montpellier

Yanis CHAUX et Stéphanie LAMY, 2 apprentis de CCI Sud Formation établissement de Montpellier, se sont classés respectivement 1er et 3ème de la coupe régionale Georges Baptiste. Prochaine étape pour Yanis la finale nationale le 19 mars 2018 à Paris.

Le 25 janvier 2018, s’est déroulée la coupe régionale Georges Baptiste à CCI Sud Formation établissement de Nîmes. La Coupe Georges Baptiste existe depuis 1961 pour les professionnels des métiers de Salle et est ouverte aux jeunes lycéens ou apprentis depuis 1975. Reconnu par l’ensemble de la profession, ce concours technique international récompense chaque année de jeunes élèves des lycées hôteliers et des Centre de Formation d’Apprentis - CFA.

Deux candidats concouraient pour CCI Sud Formation établissement de Montpellier :

  • Yanis CHAUX, CAP Restaurant 2ème année, apprenti au restaurant Le Verseau à Saint-Bauzille de Putois. 
  • Stéphanie LAMY, Brevet Professionnel Arts du service et commercialisation en restauration, 1ère année, apprentie au restaurant L’Authentic à Castries.

Yanis CHAUX remporte la première place et se qualifie pour la 57ème finale nationale de la coupe Georges Baptiste qui se déroulera le 19 mars 2018 a l’école hôtelière Jean Drouant à Paris.

Stéphanie LAMY remporte la troisième place. Yanis et Stéphanie remporte le trophée par équipe de la coupe Georges Baptiste.

Tous deux ont été coachés par leurs enseignants, Carine LAVALEE et Florent COSTE, et ont reçu également au sein de leurs entreprises d’accueil, le soutien, les encouragements et les conseils de leurs maitres d’apprentissage.

En savoir plus sur les métiers Hôtellerie Restauration du réseau CCI Sud Formation