Information apprentis

Votre rentrée 2017 en alternance du CAP au BAC+5 !

Réseau, Carcassonne, Narbonne, Alès, Nîmes, Béziers, Montpellier, Sète, Mende, Perpignan

Avec CCI Sud Formation, 1500 jeunes trouvent un emploi chaque année à la sortie de leur diplôme.
La voie de l'alternance, du CAP jusqu'au BAC+5, a fait ses preuves.
On apprend un métier, mais surtout : on trouve un emploi !

La formation en alternance forme des professionnels compétents, dotés d'une formation théorique "à la pointe" et forts d'une expérience concrète en entreprise.

CCI Sud Formation, fort de ses 9 établissements (Alès, Béziers, Carcassonne, Lozère, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan et Sète), offre aux jeunes comme aux entreprises des services optimisés, un accompagnement de proximité et des passerelles pour des parcours de formation allant jusqu'au BAC+5.

Choisir une formation en alternance avec le réseau CCI Sud Formation CFA LR c’est :

• L'acquisition d'un diplôme et l'apprentissage d'un métier
• Un double statut étudiant/salarié, avec un salaire à la clé
• L’accès au réseau entreprises des CCI
• Un accompagnement personnalisé à la recherche d'un employeur
• La garantie d’un enseignement de qualité par des formateurs agréés par l’Education Nationale
• La garantie qualité de la Certification Iso 9001 pour l’ensemble du réseau
• Un suivi personnalisé tout au long de la formation
• Un entraînement régulier aux examens d’Etat
• Un taux de réussite de 87%
• Un taux d'insertion professionnelle de 85% dans les 3 mois suivant l'obtention du diplôme

Découvrez nos 70 diplômes, dans 10 filières, et nos 9 établissements en région !
Trouver ma formation

Toutes les équipes de CCI Sud Formation sont mobilisées pour vous accompagner dans votre choix puis tout au long de votre formation.
Nos conseillers vous attendent lors de nos Journées Portes Ouvertes, Mercredis de l'Apprentissage, Job Dating ou des salons sur l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées Orientales.
Nous vous communiquerons toutes ces dates très prochainement.

A bientôt !