Léo Achille podium 2018 concours jeunes talents
Hôtellerie restauration

Victoire de Léo Achille au concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs

Carcassonne

Une semaine après la victoire de Clément Mengardon au concours Kikkoman France, CCI Sud Formation Carcassonne fait « coup double » avec Léo Achille, vainqueur de la 8e édition du concours « Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs ».

 

 

Apprenti en BP 2e année au CFA, au sein du Domaine d’Auriac auprès du chef étoilé Philippe Deschamps, Léo Achille a remporté la finale le 26 mars 2018 dans les cuisines de l’Ecole Ferrandi à Paris, avec un plat et un dessert aux ingrédients imposés (Saint-Jacques de Normandie, coppa de Parme et artichauts poivrade pour le plat ; chocolat et épices pour le dessert).

 

Il gagne ainsi le 1er prix du concours, à savoir un stage de 15 jours dans les cuisines du Chef de l’Elysée, Guillaume Gomez.

 

L’ensemble des élus de la CCI Aude ainsi que le réseau CCI Sud Formation félicitent chaleureusement Léo pour cette belle victoire, à laquelle il faut bien entendu associer ses professeurs de cuisine au CFA Stéphane Dauge (à droite sur la photo) et Joël Manent, ainsi que le Domaine d’Auriac à Carcassonne où il poursuit sa formation.

Léo Achille Stéphane Dauge 2018 concours jeunes talents

 

PS : crédit photos - Jean-Louis Vandevivère