Manifestations

Salon transfrontalier GASTROPIRINEUS

Perpignan

Le 27/11 dernier, les apprentis 1 bac professionnel restaurant et BTS Tourisme 1ère année, accompagnés de leurs formateurs, se sont rendus à Puigcerda pour participer au salon transfrontalier GASTROPIRINEUS

Ce projet CCI PIRINEUS MED est financé par l’Europe et développé par différents organismes consulaires de part et d’autre des Pyrénées et de l’Andorre.
Pour la partie Française, c’est l’antenne de Saillagouse de la CCI des Pyrénées-Orientales qui pilote le projet.
 
Ces journées professionnelles de la gastronomie et de la cuisine des Pyrénées réunissent une trentaine d’exposants qui présentent les produits de ce territoire.
De nombreux chefs participent également à travers des démonstrations de cuisine réparties sur les 2 journées.
 
L’objectif de cette manifestation est de définir un catalogue de produits et de plats des Pyrénées pour aboutir à terme à la création d’une marque « Cuisine des Pyrénées » qui doit permettre de renforcer le lien entre la gastronomie et le tourisme sur ce territoire.

Nos apprentis ont pu découvrir à la fois l’organisation d’une manifestation de ce type ainsi que les différents produits et organisations présentes.
De nombreux échanges entre professionnels ont permis à nos jeunes de mesurer le potentiel de ce territoire et de nouer de nombreux contacts.