Information apprentis

Nouvelle aide financière pour les apprentis

Carcassonne

Ce nouveau dispositif permet aux apprentis âgés de moins de 21 ans (à la date de début du contrat) de bénéficier d'une aide financière de 335 euros. Son versement est soumis à conditions :

- Le contrat d'apprentissage doit être signé entre le 01/06/2016 et le 31/05/2017

- Le contrat doit avoir été enregistré par un service enregistrement habilité : CCI, Chambre des Métiers, Chambre d’Agriculture ou DIRECCTE.

La procédure pour en bénéficier est la suivante :

- Le Conseil Régional envoie les courriers de notification aux apprentis 6 mois après le début des contrats
- Les apprentis doivent ensuite se connecter sur le portail de l’ASP (Agence de Services et de Paiement) et envoyer leurs dossiers à l’ASP dont ils dépendent.
- L’ASP verse l’aide aux apprentis.

→ Attention, les apprentis ne disposent que de 3 mois pour envoyer leurs dossiers après leur première connexion !

Pour plus d'informations, contactez-nous au 04.68.71.38.76