Le Hackahton prend des couleurs
Rentrée 2017

Le Hackahton prend des couleurs

Montpellier

Depuis maintenant 2 ans, les collaborateurs de Sud Formation CCI Hérault échangent sur l'évolution de la pédagogie et les enseignements vers le numérique, la digitalisation, le e-learning.

CCI France au travers les diplômes du réseau Négoventis lance un concours national réservé aux équipes pédagogiques sous la forme d’un HACKATHON. Le hackathon est une compétition qui invite les participants à apporter la réponse la plus judicieuse à une problématique donnée.

Pour les établissements du réseau CCI Sud Formation cela consiste à mettre en place les parcours de formation pour les rendre disponible en "blended learning" : rédaction pour chacun des diplômes Négoventis de progressions pédagogiques.

La compétition a démarré le 06 novembre 2017 et la première mission a été remplie avec succés. Elle consistait a identifier les objectifs de formation à transformer en e-learning - mode mixte de formation mêlant l’utilisation conjointe du blended learning et de la formation classique ou face face - et de distinguer ceux réaliser en présentiel.

Pour cela, l’équipe de Sud Formation CCI Hérault est constituée de 4 collaboratrices : Pascale, Nathalie, Bénédicte et Eve. Elles se sont appuyées sur les échanges de la plateforme "Its Learning", mais aussi sur les webinaires proposés. Tout cela dans une ambiance conviviale et sympathique.

Prochaine étape, définir pour chaque objectif ciblé, les modalités envisageables.