L'apprentissage à Sud Formation : un parcours réussi pour Maxime BERTRAND
Hôtellerie restauration

L'apprentissage à Sud Formation : un parcours réussi pour Maxime BERTRAND

Montpellier

Zoom sur Maxime BERTRAND, apprenti en Brevet Professionnel Arts de la cuisine à Sud Formation Montpellier.

Après avoir terminé le collège, Maxime n'a pas souhaité poursuivre sa formation dans la voie générale car elle ne lui convenait pas.

"J’avais envie d’être actif, je voulais gagner un salaire, je voulais surtout apprendre un métier".

Ayant grandi au milieu des bonnes odeurs de la cuisine familiale, c’est tout naturellement vers la cuisine que son choix va se porter. Il signe son premier contrat d’apprentissage et rejoint Sud Formation Montpellier pour un CAP Cuisine. A 16 ans, il découvre le monde de l’entreprise et débute son expèrience professionnelle.

"Je me suis rendu compte de la réalité du monde de travail, le salaire se mérite, on a un supérieur et on doit respecter la hiérarchie de l’entreprise".

Mais Maxime découvre surtout la passion du métier.

Après avoir acquis les bases du métier et réussi son CAP cuisine, il décide de continuer son parcours professionnel par une mention complémentaire traiteur pour se perfectionner. Afin de compléter sa formation, il intègre un Brevet Professionnel Arts de la cuisine, toujours à Sud Formation Montpellier.

Un parcours sans faute pour Maxime, qui dans l’attente des résultats à l’examen, à une promesse d’embauche dans le restaurant où il a effectué son apprentissage en Brevet Professionnel.