La parole est aux apprentis avec #DemarreTaStory !

Réseau, Saint-Paul-de-Jarrat, Carcassonne, Narbonne, Saint-Affrique, Rodez, Alès, Nîmes, Béziers, Montpellier, Sète, Cahors, Mende, Perpignan, Albi, Castres, Montauban

La campagne nationale #DémarreTaStory, lancée cet avril par le ministère du Travail, donne la parole aux apprentis et anciens apprentis, les meilleurs ambassadeurs de la formation en alternance !

Vous hésitez sur l'apprentissage ? Découvrez au travers de leurs témoignages la réalité de leurs parcours.

Vous êtes apprenti ou ancien apprenti et souhaitez partager une belle expérience ? Créez votre propre vidéo #DemarreTaStory ! Redonner sa juste valeur à l'apprentissage, c'est valoriser tous ceux qui se sont engagés dans cette voie, et permettre aux futurs professionnels de bénéficier d'une formation d'avenir !

STOP aux idées reçues !

La formation en alternance est un vrai choix, le choix de se former à des métiers d'avenir avec une longueur d'avance : une première expérience professionnelle à faire valoir en plus d'un diplôme.

Avec CCI Sud Formation CFA Occitanie, 85% trouvent un emploi dans les 3 mois suivant le diplôme, dans l'entreprise qui les as formé ou ailleurs.

L'apprentissage aujourd'hui, c'est

• l'accès à tout type de secteurs, des plus classiques au plus pointus :
    de la coiffure à la banque en passant par le tourisme, l'industrie, la qualité sécurité environnement ou le numérique et la robotique.

• la préparation de tout type de diplôme reconnu par l'Etat :
    CAP, BTS, licence pro, master et jusqu'au diplôme d'ingénieur...  en phase avec les besoins d'un marché de l'emploi en constante mutation.

• une autonomie pour l'apprenti :
    Il perçoit un salaire en se formant et bénéficie de nombreuses aides ( au logement et à la restauration, à l'achat d'un PC, au permis de conduire...)

• un tremplin pour l'emploi :
    Très apprécié par l'employeur, l'expérience concrète au coeur d'une entreprise fait la différence sur un CV. Elle prouve que les acquis sont adaptés à la réalité de l'emploi.
    Pour preuve, 70% des diplômés en apprentissage sont embauchés dans les 3 mois suivant leur diplôme (moyenne nationale) et ce chiffre grimpe à 85% d'insertion avec le CFA régional CCI Sud Formation !

Apprentis ou anciens apprentis : partagez votre expérience !

Créez votre vidéo avec votre smartphone et partagez votre propre expérience sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapshat) avec le hashtag #DémarreTaStory, en vous laissant guider par ce tutoriel.

A vos smartphones !

#DémarreTaStory- Campagne Ministère du Travail - Apprentissage - MARX from gyro on Vimeo.

#DémarreTaStory- Campagne Ministère du Travail - Apprentissage - AWA from gyro on Vimeo.