inauguration ern Carcassonne Carole Delga
Informatique, Numérique et Robotique

Inauguration de l'Ecole Régionale du Numérique à Carcassonne

Carcassonne

Le jeudi 7 septembre 2017,la Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga est venue inaugurer l'Ecole Régionale du Numérique dans les locaux de CCI Sud Formation Carcassonne, en présence des partenaires du dispositif.

Ce dispositif porté par la Région, Carcassonne Agglo et Simplon.co en partenariat avec la CCI Aude (via la mise à disposition de locaux à Sud Formation CCI Carcassonne), permet à des demandeurs d’emploi d'avoir accès à des formations innovantes sur le numérique.

Cette formation longue et certifiante, d’une durée de plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) permettra aux apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2).

inauguration ern carcassonne stagiaire

Le réseau CCI Sud Formation a d'ailleurs fait du numérique un Pôle d’Excellence Régional, avec des formations allant jusqu’au bac+5 et au diplôme d’ingénieur.

L’établissement de Carcassonne est « pilote » dans cette filière, avec 2 formations en bac+2 et bac+3 : Développeur intégrateur de médias interactifs, et Chef de projet en marketing Internet et conception de site.

Cette filière numérique permettra également, à travers la construction du Nouveau Centre de Formation (financé grâce au concours de la Région Occitanie, Carcassonne Agglo, la Ville de Carcassonne et le Département de l'Aude) , de disposer d’un centre régional de ressources numériques.

Ce centre de ressources accompagnera les entreprises mais aussi les collaborateurs des CCI d’Occitanie.

• Plus de renseignements sur le dispositif "Ecole Régionale du Numérique" sur www.laregion.fr