Deux diplômes, une passion le tourisme !
Tourisme

Deux diplômes, une passion le tourisme !

Montpellier

Mélanie DA SILVA et Maëlle HEMRY apprenties dans la formation Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration et Alizée REDISSI, Maud LE DAIN et Marion PICAL en BTS Tourisme expliquent leur choix de formation en apprentissage avec Sud Formation Montpellier.

Alizée, Maud et Marion ont opté pour le BTS Tourisme en apprentissage car elles étaient attirées par la possibilité d'allier formation théorique et vie professionnelle en entreprise. 

"on peut utiliser ce que l'on apprend et l'appliquer directement en entreprise"  complète Mélanie et Maëlle, qui sont inscrites en Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration - AMTHR

En effet, elles s'accordent pour dire que l'alternance offre la possibilité de s'investir professionnellement et dans la formation.    

Quel DIPLÔME pour quel PROFIL ?

Pour ceux qui souhaitent produire, distribuer ou organiser des offres touristiques, il faut se tourner vers le BTS Tourisme. Dans son entreprise d'accueil et avec l'aide de tours opérateurs, Alizée organise des voyages qui allient culture, visites et photographie en France ou à l'étranger.

Le diplôme AMTHR correspond davantage aux personnes intéressées par le management et la gestion d'une unité ou d'une activité touristique. Quant à Mélanie et Maëlle, elles aident leurs responsables à gérer l'activité commerciale dans l'entreprise et à animer les équipes.

Pour ces deux apprenties, "cette formation propose un éventail de métiers très large et on est plus polyvalent grâce au volet management."

Alizée, Maud, Marion, Mélanie et Maëlle sont toutes d'accord :

"Avec Sud Formation, on a un très bon contact avec les formateurs. Ils nous épaulent et nous suivent tout au long de la formation. Les cours sont concrets et permettent une bonne application en entreprise."

L'Assistant(e) Manager Tourisme Hôtellerie Restauration est responsable d'une unité ou d'une activité au sein d'un hôtel, d'un restaurant, d'un centre d'activités de plein air, d'un camping ou d'un parc de loisirs. Il/elle a pour mission de commercialiser et de promouvoir son unité, son activité en manageant une équipe et en garantissant la rentabilité des prestations et la satisfaction des clients. En savoir plus

Le BTS Tourisme couvre l'ensemble des métiers de la filière tourisme depuis la production et la distribution jusqu'à l'organisation de l'offre sur les territoires. Les métiers exercés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes. Ceux qui les exercent sont généralement des salariés mais peuvent être aussi des indépendants. En savoir plus

Ces formations se préparent en 2 ans et peuvent se réaliser en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Pour plus d'informations contactez Sud Formation Montpellier au 04 99 513 500 ou par le formulaire de contact.