Des nouvelles des hackathoniennes de CCI Sud Formation
Information apprentis

Des nouvelles des hackathoniennes de CCI Sud Formation

Montpellier

Depuis maintenant 2 ans, les collaborateurs de Sud Formation CCI Hérault échangent sur l'évolution de la pédagogie et les enseignements vers le numérique, la digitalisation, le e-learning.

CCI France au travers les diplômes du réseau Négoventis lance un concours national réservé aux équipes pédagogiques sous la forme d’un HACKATHON. Le hackathon est une compétition qui invite les participants à apporter la réponse la plus judicieuse à une problématique donnée.

Pour les établissements du réseau CCI Sud Formation cela consiste à mettre en place les parcours de formation pour les rendre disponible en "blended learning" : rédaction pour chacun des diplômes Négoventis de progressions pédagogiques.

La compétition a démarré le 06 novembre 2017 et la première ainsi que la deuxième mission ont été remplie avec succés. Elle consistait à définir pour chaque objectif ciblé, les modalités envisageables avec l'aide de la plateforme "Its Learning".

Nos hacktoniennes, Nathalie, Bénédicte, Pasacale et Eve, ont également hackthonné en complétant évaluations et ressources pour le module C du Gestionnaire d'Unité Commerciale - GUC.

C’est ainsi qu’aujourd’hui la mission 2 s’achève et à l'heure actuelle elles performent sûrement !