Deciday à Montpellier : journée nationale des métiers
Information apprentis

Deciday à Montpellier : journée nationale des métiers

Montpellier

Le 18 janvier 2018, sur tout le territoire français, le Fafih, le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation ont lancé un rendez-vous annuel Deciday, journée nationale des métiers.

CCI Sud Formation établissement de Montpellier, relais du Deciday sur notre territoire, était présent le 18 Janvier 2018 au Collège du Jeu de Mail de Montpellier et au collège Ray Charles de Fabrègues. Un trinôme composé d’un enseignant, d’un professionnel et d’un apprenti ont animé une séance afin desensibiliser des milliers jeunes collégiens et lycéens aux métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme à l'occasion de Deciday.

Jean-Michel CHAUVET, enseignant de cuisine à CCI SUD FORMATION, accompagné de Fabrice AMAR, chef du restaurant et d’Aurélia PIERLOT, diplômé d’une mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant ont présenté les métiers de la cuisine à de jeunes collégiens. 

Florent COSTE, enseignant de service  à CCI SUD FORMATION accompagné de Cédric FOURCAT, titulaire d’un CAP Restaurant et d’un Brevet Professionnel Arts du Service et Commercialisation en Restauration ont présenté les métiers du service.

Prochains rendez-vous le samedi 07 avril et le mercredi 27 juin 2018 de 09h00 à 13h00 pour les journées portes ouvertes à CCI Sud Formation établissement de Montpellier.

En savoir plus sur deciday.fr