De l'or pour Marie BOUSQUET au concours du MAF cuisine froide 2018
Hôtellerie restauration

De l'or pour Marie BOUSQUET au concours du MAF cuisine froide 2018

Montpellier

Marie BOUSQUET, apprentie en CAP cuisine à CCI Sud Formation établissement de Montpellier et en apprentissage au Mas Cambounet à Gignac, remporte la médaille d’or régionale et départementale au concours "Un des Meilleurs Apprentis de France".

Les sélections régionales du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" (MAF) se sont déroulées le 12 avril 2018 au centres de formation d'apprentis Nicolas ALBANO à Sète.

CCI Sud Formation établissement de Montpellier était présent avec Marie BOUSQUET, apprentie en CAP cuisine en 1 an et en apprentissage au Mas Cambounet à Gignac. Marie a préparé son concours au sein de son CFA, CCI Sud Formation Montpellier, avec son enseignant de cuisine Jean-Michel CHAUVET et a reçu les précieux conseils de son maître d’apprentissage, Fabienne PERRET, dans son entreprise d’accueil le "Mas Cambounet" à Gignac.

Elle remportant la médaille d’or régionale et départementale au concours "Un des meilleurs apprentis de France" et elle décroche sa place en finale en octobre à Paris !

Concours "Un des Meilleurs Apprentis de France

Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a été créé en 1985 à l’initiative de Paul LABOURIER, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.

Ce concours s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d’état chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.

Le concours est organisé à trois niveaux : à l’échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l’échelon régional des médailles d’Or et d’argent. Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales.

En savoir plus sur les formations en Hôtellerie-Restauration avec CCI Sud Formation