7 apprentis de Sud Formation Montpellier accompagnent la délégation de Carole DELGA au Japon
Hôtellerie restauration

7 apprentis de Sud Formation Montpellier accompagnent la délégation de Carole DELGA au Japon

Montpellier

La région Occitanie et l’Union Européenne favorise la mobilité internationale des apprentis. Dans le cadre d’un programme international d’échanges avec le Japon et la région Occitanie, sept apprentis de CCI Sud Formation Montpellier se sont envoler vers le Japon le 30 mai 2018.

C’est mercredi 30 mai 2018 que les jeunes apprentis en CAP Cuisine, CAP Restaurant, Brevet Professionnel Arts de la cuisine et Brevet Professionnel Arts du service et commercialisation en restauration, accompagnés de leur formateur en restaurant, Florent COSTE, et de leur formateur en cuisine, Steve MOUNIER, décolleront de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée à destination du Japon.

Bernard CABIRON, 1er vice-président formation à la CCI Hérault et 4ème Président Formation de la CCI Occitanie et de Dominique GILLES, membre associé de la CCI Hérault accompagnent les apprentis et les formateurs pour cette aventure enrichissante.

Ensemble, ils accompagnent, la Présidente du Conseil Régional Occitanie Carole DELGA et une délégation de chefs d’entreprise. Durant cette mission et seront mis à l’honneur la gastronomie française et la formation par l’apprentissage. Le 5 juin un repas de gala sera servi par des chefs étoilés installés au Japon, les apprentis cuisiniers et serveurs de CCI Sud Formation Montpellier participeront cette prestation.

Chacun des apprentis intégrera ensuite pour deux mois un établissement de renom installé au Japon.

A leur retour, nos apprentis, riches de leurs expériences, auront certainement beaucoup d’anecdotes à nous raconter… mais vous pourrez suivre leur quotidien sur les réseaux sociaux…

Suivez les 7 apprentis sur Facebook Sud Formation Montpellier #ApprentisSudFormationAuJaponOuvrir dans une nouvelle fenetre