Manifestations

30ème Trophée du Cuisinier Durand épreuve départementale

Alès

La Confrérie des Restaurateurs de Métiers du Gard, dont Vincent Croizard est le Président, organisait son 30e trophée du cuisinier Durand au CFA le lundi 21 Mars 2016, de 9h00 à 17h00. Ce trophée est ouvert à tous les jeunes apprentis cuisiniers inscrits dans un Centre de Formation d’Apprentis ou Lycée Hôtelier dans le Gard. Le thème cette année est «la pintade en deux cuissons» avec des Produits «Militant du Goût».

Ce trophée était ouvert à tous les jeunes apprentis cuisiniers inscrits  dans un Centre de Formation d’Apprentis ou Lycée Hôtelier dans le Gard et placé sous le parrainage de Stéphane Mazières, Chef cuisinier du Restaurant gastronomique de l’Hostellerie le Castellas à Collias, le programme de la journée est partagé entre : cuisine, dégustations et délibérations par un jury composé de 4 professionnels.

Le lauréat est Jordan Rouillard apprenti à CCI Sud Formation Nîmes (Marguerittes) et dans l’établissement de Jérôme Nutile à Nîmes.

8 jeunes issus de CCI Sud Formation Alès et Nîmes ont participé à cet événement. Jordan a préparé «un suprême en écailles de topinambours, la cuisse en feuille de choux, pomme fondante aux oignons doux des Cévennes, royal de pélardon, réduction de vin rouge au poivre noir».