Concours

3 apprentis de CCI Sud Formation Alès aux sélections régionales des 44ème Olympiades des Métiers

Alès

Leeroy PANOS et  Adan SERDJEBI, apprentis Mention Complémentaire Maintenance des Systèmes Embarqués de l'Automobile et Kevin MASCLE, apprenti Bac Professionnel Réparation des Carrosseries ont été retenus pour participer aux sélections régionales des Olympiades des Métiers 2016 qui se dérouleront au CFA de Lézignan-Corbières les 5 et 6 Avril 2016.

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle, visant à valoriser l'enseignement professionnel et les métiers techniques. Une occasion unique pour ces jeunes de mettre en valeur leur métier, de valoriser leur savoir-faire et de se dépasser !

En France, les Olympiades des Métiers se déroulent en 3 temps forts : 

  1. Les sélections régionales organisées de janvier à octobre 2016 par les Conseils régionaux et en partenariat avec les organismes professionnels, consulaires, établissements d’enseignement et de formation professionnelle de toute la France.
  2. Les Finales Nationales organisées par l’une des régions de France sur un site unique, Bordeaux  les 9-10-11 mars 2017.
  3. La compétition mondiale des métiers, WorldSkills Competition organisée par l’un des pays membres de WorldSkills International, Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) se déroulera du 14 au 19 octobre 2017.