Gestion et Services Niveau BAC+3 511 h de formation en centre du 26/10/20 au 03/09/21
LICENCE L3 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Interlocuteur privilégié au sein d'une structure, le gestionnaire RH intervient dans plusieurs domaines de l'entreprise et à tous les stades de la carrière de ses collaborateurs : définition des postes, recrutement, gestion des carrières, formation du personnel, gestion de la paie, etc.

Pré-requis
  • Être titulaire d’un diplôme Bac+2 ou niveau 5 dans les domaines suivants : assistant.e comptable et de gestion, assistant.e de direction, assistant PME-PMI
  • L’admission définitive est conditionnée par la conclusion d’un contrat d’alternance d’une durée de 12 mois minimum
  • Possibilité d’intégrer la formation dans le cadre du plan de développement des compétences pour les salariés déjà en poste
  • La sélection s’effectue sur dossier, tests d’aptitude
  • Possibilité de mobiliser son CPF
Compétences à acquérir
  • Connaître et comprendre les pratiques de gestion des ressources humaines
  • Savoir utiliser les outils et méthodes de la fonction RH
  • Préparer aux fonctions opérationnelles dans les différents métiers des ressources humaines : administration du personnel, paye, gestion des compétences, recrutement, formation, gestion des emplois, droit du travail, relations sociales
Programme


ADMINISTRER
■ Gestion de la paie et gestion administrative
du personnel
■ Renforcement : pratique de la paie sur le
logiciel CEGID
■ Gestion de la paie : approfondissement
■ Droit du travail : relations individuelles
■ Droit du travail : relations collectives
ORGANISER
■ Data RH
■ Montage juridique et financier des
dispositifs de la formation
■ Technologie de l'information et de la
communication
DÉVELOPPER ET MOBILISER
LE CAPITAL HUMAIN

■ Evolution de la fonction RH
■ Outils RH : recrutement, formation,
rémunération, gestion prévisionnelle
des emplois et des compétences, gestion
des carrières, évaluation, responsablité
sociale des entreprises
■ Relations sociales et transformation
des organisations
COMMUNIQUER
■ Anglais
RAPPORT D'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE


MODULE PROJET PERSONNELET PROFESSIONNEL

Coût de formation

STATUT >    Salarié en contrat d’alternance.


COÛT DE LA FORMATION >    Nous consulter. Prise en charge par l'entreprise et son OPCO.

Débouchés métiers
  • Adjoint.e du responsable ressources humaines
  • Assistant.e RH
  • Chargé.e d'études RH
  • Chargé.e de mission RH
  • Chargé.e de développement RH
  •  Assistant.e gestion du personnel
  • Chargé.e de recrutement
  • Chargé.e de formation
  • Collaborateur.trice social.e
  • Gestionnaire de la paie et administration du personnel