Sport et animation Niveau BAC 805 h sur 1 an
Créateur d'ambiances ludiques artistiques et sportives

L’animateur professionnel travaille au sein d’une équipe d’animation en Hôtellerie de Plein Air, en France ou à l’étranger.
Il assure la qualité de l’accueil et de la relation client tout au long du séjour.
Sa priorité : la satisfaction du client !

Cette formation est proposée en partenariat avec le CFA Sud Tourisme.

Pré-requis
  • Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
  • Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
  • Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
  • Très bonne condition physique
  • Expérience dans l’animation et anglais parlé souhaités
Compétences à acquérir
  • Concevoir, organiser et animer des activités de distraction et de détente destinées à des publics variés(enfants, jeunes adultes, adultes..)
  • Prendre en charge les vacanciers durant leur séjour :
    - organisation et encadrement d’évènements sportifs (foot, beach volley, pétanque , ping pong, séances de fitness...)
    - accueil, animation et encadrement des enfants (animations ludiques et sportives en journée et Soirée)
    - participation aux différents évènements de soirées (jeux apéritifs, piste de danse, spectacle, interactivité...)

■ Animation tous publics
■ Animation sportive
■ Animation microphonique
■ Animation journées/soirées
■ Techniques scéniques et improvisation
■ Chorégraphies
■ Technique son et lumière
■ Initiation aux gyms
■ Connaissance du secteur du tourisme
■ Accueil et service aux vacanciers
■ Vie en village
■ Anglais
■ Connaissances des typologies de handicaps
■ Eco citoyen/éco responsable
■ Sensibilisation au contexte multimédia, au digital et aux réseaux sociaux

Coût de formation

STATUT

Salarié en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, rémunéré en fonction de son âge et de son année de formation.

COÛT DE LA FORMATION

Formation financée par la Région, la CCI, la taxe d'apprentissage, les entreprises, ou par les OPCA

Débouchés métiers

Animateur adultes et enfants en village vacances, hôtel club, HPA, office de tourisme...