Commerce et Distribution Niveau BAC+2 1100h sur 2 ans, hors examens finaux
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le(la) titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client accompagne le client/usager tout au long du
processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis,
veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

Pré-requis
  • Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les 3 mois qui suivent le début du cycle de formation
  • Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 29 ans révolus
  • Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
  • Être titulaire d'un Bac ou d'un diplôme de niveau IV
  • Être titulaire d'un permis B
Compétences à acquérir
  • Un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
  • Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le

titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

  • Le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Programme

DOMAINE PROFESSIONNEL
■ Communication / Négociation
■ Management de l’équipe commerciale
■ Gestion commerciale
■ Marketing
■ Web Marketing / e-commerce
■ Savoirs technologiques / Web
DOMAINES GÉNÉRAUX
■ Culture générale et expression
■ Langue vivante
■ Culture économique, juridique et
managériale

Coût de formation

STATUT

Salarié en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, rémunéré en fonction de son âge et de son année de formation.


COÛT DE LA FORMATION

Formation financée par France Compétences et les OPCO.

Débouchés métiers
  • Chargé d'affaires
  • Conseiller clientèle
  • Agent commercial
  • Commercial BtoB et BtoC
  • Manager d’équipe commerciale