Gestion et Services Niveau BAC+2 1350 h sur 2 ans
BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion est un collaborateur polyvalent capable de seconder le chef d'entreprise ou le cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés) dans la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, la gestion et le développement des ressources humaines, l'organisation et la planification des activités (réunions, déplacements, événements…), la gestion des ressources, la pérennisation de l'entreprise, la gestion des risques et/ou la communication globale.

Pré-requis
  • Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
  • Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans
  • Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
  • Être titulaire d’un baccalauréat
  • Avoir le sens du contact client, de l’organisation et des chiffres
Compétences à acquérir
  • Organiser l'activité de l'entreprise
  • Gérer les relations clientèle et fournisseurs
  • Relayer l'information
  • Favoriser le développement et la pérennisation de l'entreprise
Programme

DOMAINE PROFESSIONNEL

  • GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTÈLE
  • GESTION DE LA RELATION AVEC LES FOURNISSEURS
  • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • COMMUNICATION GLOBALE
  • APPLICATIONS INFORMATIQUES
  • ORGANISATION ET PLANIFICATION DES ACTIVITÉS
  • GESTION DES RESSOURCES
  • PÉRENNISATION DE L’ENTREPRISE
  • GESTION DES RISQUES


DOMAINES GÉNÉRAUX

  • CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
  • LANGUE VIVANTE
  • ÉCONOMIE
  • DROIT
  • MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Coût de formation

STATUT

Salarié en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, rémunéré en fonction de son âge et de son année de formation.

COÛT DE LA FORMATION

Formation financée par la Région, la CCI, la taxe d'apprentissage, les entreprises, ou par les OPCA

Débouchés métiers
  • Assistant administratif et commercial
  • Gestionnaire administratif
  • Adjoint Ressources Humaines
Poursuite d'étude au sein du réseau