Nos certifications Qualité

La satisfaction de nos clients, au cœur de nos activités, est un objectif majeur du CFA régional CCI Sud Formation.
Notre organisme et ses établissements sont engagés dans une démarche qualité validée par plusieurs certifications.

AFAQ ISO 9001

La certification ISO 9001 applicable aux organismes de formation vérifie la conformité des actions de formation et permet l'amélioration de la performance de l’organisme certifié.

Reconnue officiellement par le CNEFOP, elle valide la performance de nombreux processus qui garantissent le bon fonctionnement de notre organisation et la qualité de nos produits et services.

Elle s’appuie dans certains de nos établissements sur des référentiels métiers tels que : l’ISO 29900 et la NF 214.

 

AFAQ ISO 29990

Basée sur un référentiel rigoureux, reconnu à l’international, la certification ISO 29990 est un gage de qualité des prestations de formation.

Véritable outil de mise en place d’un système de management de l’apprentissage et de la formation, elle inscrit l’organisme dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses prestations.

Elle garantit :

  • la prise en compte de l’apprenant et les résultats du processus de formation
  • la compétence des prestataires
  • la qualité du curriculum
  • le processus de management financier et le management des risques

 

NF Service – Formation

Face à une offre abondante, la certification d’organisme de formation NF Service permet aux entreprises comme aux candidats à la formation d’identifier rapidement les organismes fiables et performants.
Créée en 1998 et révisée régulièrement, elle s’appuie sur des normes volontaires et prouve une qualité constante des services de l’organisme certifié.
Compétences des formateurs, méthodologie, organisation des formations et évaluations sont contrôlées en permanence par AFNOR Certification.

Elle garantit :

  • une écoute des besoins
  • une adaptation aux attentes
  • une méthodologie d'adaptation des programmes et des supports
  • une équipe constamment formée
  • une évaluation continue de la qualité de nos formations
  • que l'aide à la formulation de la demande, les informations relatives à l'offre, la gestion administrative et commerciale de la formation, la conception du produit pédagogique, l'organisation de la formation, la réalisation de la formation et l'évaluation sont contrôlées régulièrement