La force d’un réseau régional

Avec le CFA CCI Sud Formation, l’Alternance a choisi son réseau !

Créé en 2013, le CFA régional CCI Sud Formation regroupe depuis le 1er janvier 2018 les compétences et l’offre de formation de 14 établissements des CCI d'Occitanie.

Il offre, aux jeunes comme aux entreprises, un dispositif complet de formation assurant qualité, proximité et performance, à travers une pédagogie innovante et harmonisée.

En misant sur l’alternance, CCI Sud Formation assure l’insertion professionnelle des jeunes, puisque 85 % de ses alternants sont embauchés dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme. Ce chiffre démontre l’adéquation de son offre de formation avec le marché de l’emploi et les besoins des entreprises.

CCI Sud Formation CFA Occitanie fort de ses 14 établissements

12 filières métiers

89 diplômes du CAP au BAC+5
avec une moitié des diplômes de niveau post bac

Le CFA CCI Sud Formation accompagne les jeunes dans leur parcours professionnel vers un emploi ou une poursuite d’études. Plusieurs contrats/diplômes peuvent se succéder au sein du réseau jusqu’au BAC+5.
A noter : la moitié des diplômes proposés par CCI Sud Formation sont de niveau post-bac.

• Plus de 5 000 apprentis formés en 2017 (nombre en augmentation continue chaque année)
  • 85% d’embauche 3 mois après l’obtention du diplôme
  • 87% de réussite aux examens
  • Près de 6 000 entreprises partenaires
  • 30 ans d’expérience au sein des établissements
  • Plus de 4 millions d’euros (hors investissements) pour financer l’apprentissage
  • Certifications qualité ISO 9001, ISO 29990 et NF : ces normes garantissent la qualité de l'organisation, de l'offre et des services de nos établissements.

Un réseau de nombreux partenaires

Des écoles partenaires

Le CFA Sud Tourisme - CFA hors-les-murs créé en 2012 par le réseau des CCI et l’INFA, il valorise une offre touristique de niveau CAP à BAC+3 sur 11 écoles en Région.

École Culinaire Santé Tourisme de Nîmes-MarguerittesMétiers du Tourisme et de l’Hôtellerie Restauration

L’IMERIR - Institut Méditerranéen d'Etude et Recherche en Informatique et Robotique à Perpignan - Métiers de l’Informatique, du numérique et de la robotique

Des réseaux partenaires

Negoventis